PDFImprimer

Corsican Trio feed

CORSICAN TRIO ENSEMBLE U LIVE
 

Corsican Trio

Le « Corsican Trio » est composé du guitariste Fanou TORRACINTA originaire de Santa-Reparata-Di-Balagna, du guitariste et chanteur Arnaud GIACOMONI originaire d’Albitreccia ainsi que du contrebassiste William BRUNARD originaire de Saint-Ouen en région parisienne.
Le pari de ce groupe est de mélanger des styles à son sens évident entre la grande musique de Django Reinhardt avec de la guitare et de la chanson corse, caractéristiques de la culture musicale corse ainsi que toutes la richesse des musiques du monde.
En 2014 le Corsican Trio décide d’enregistrer son 1er album en invitant un violoniste d’exception : Bastien Ribot, un album composé de 12 titres : 3 créations, 4 chansons corses et 5 standards de jazz.

https://www.facebook.com/corsicantrio

 

 

 

WILLIAM BRUNARD :
Contrebassiste né en 1990 originaire de St Ouen. Après des études classiques de piano puis de violoncelle il se tourne vers la guitare en accompagnant des artistes comme Tchavolo Schmitt.
En 2009 il travaille la contrebasse qui va devenir son instrument de prédilection et lui ouvrira les portes des plus grandes scènes aux cotés de musiciens comme Patrick Saussois, Angelo Debarre, Christian Escudé, Stochelo Rosenberg, Noé reihnardt… et aujourd’hui Biréli Lagrène.
En 2013 il décide de fonder aux cotés de Fanou Torracinta et Arnaud Giacomoni le Corsican Trio.

 

ARNAUD GIACOMONI :
Guitariste/chanteur né en 1985 et originaire d’Albitreccia.
Après une formation au conservatoire de musique d’Ajaccio, il multiplie les collaborations musicales et s’illustre dans la musique traditionelle corse en participant à plusieurs formations insulaires. Il s’oriente vers le jazz en 2009 après sa rencontre avec Tchavolo Schmitt.
Après de nombreuses découvertes d’artiste sur Paris il approfondit le style et fonde en 2013 le Corsican trio.

 

BASTIEN RIBOT :
Violoniste né en 1986. Etudes classiques avec Aimée Auriacombe au CNR de Toulouse. Puis découvre l’improvisation avec Pierre Téodori professeur de violon jazz au CNR. Il met en pratique sa passion du Swing Manouche avec Tchiquito Lambert dans les Tchavés Swing, ce qui l’amènera à se produire avec d’autres pointures du style comme Steve Laffont, Angello Debarre ou plus tard Tchavolo Schmitt…
Il quitte Toulouse pour Paris, découvre le jazz dans l’école de Didier Lockwood dont il sort diplômé, et tente de nouvelles expériences allant de la Charanga (Orquesta Egue) au Jazz Fusion (avec le guitariste Riad Klai).
Puis il forme un quartet de swing, musique de ses débuts, avec Edouard Pennes, Rémi Oswald, et Eric Willoth (RP Quartet) qui se produira dans des festivals comme Samois-Sur-Seine, Jazz à Montauban ou Jazz sur son 31 et dans des salles comme le New Morning… Le RP quartet sortira un premier album en 2010 puis signera chez le Label « Frémeaux & Associés » pour le deuxième. Il continuera à approfondir son travail d’écriture au sein de ses formation Jazz : le quartet avec le guitariste Rémy Gauche, le contrebassiste Shankar Kirpalani et le batteur Martin Wangermée et le trio avec le guitariste Emile Mélenchon et le contrebassiste Rémi Bouyssière. Il remportera le prix Jazz du concours Stéphane Grappelli en 2013 puis commencera à enseigner à l’école de Didier Lockwood (CMDL).

www.bastienribot.com

 

FANOU TORRACINTA :
Guitariste né en 1994 originaire de Santa Riparata di Balagna.
Issu d’une famille de guitaristes, il baigne dans l’univers de la musique depuis son plus jeune âge. Après avoir joué avec des artistes comme François Arnaud, Tchavolo Schmitt, il décide d’aller à Paris pour perfectionner son style musical en allant à la rencontre d’artiste confirmés et en jouant sa musique dans les clubs de jazz parisiens. En 2013 il fonde le Corsican trio.



CORSICAN TRIO invite BASTIEN RIBOT

€15.00
Note moyenne des clients:
0 stars  Total des votes: 0