Corsican Music - CD and MP3 download

Corsican Quartet

Thursday, 30 August 2018 16:07

PrintE-mail


POCHETTE BD-01

Après un premier opus paru en 2015, le trio s'amende ici en quartet officialisant la presence du violoniste Bastien Ribot au sein de cette formation.
Et de fait, chacune des personnalités réunies y trouve sa juste place, la musique du groupe gagnant à la fois en cohésion, en équilibre et en profondeur.
Si la guitare de plus plus affûtée de Fanou Torrocinta pointe ici ou là le bout de ses cordes, elle trouve en Bastien un partenaire de choix, la finesse des lignes de l'un répondant à la richesse harmonique déployée par l'autre, les deux s'ajustant parfaitement aussi bien sur le plan de la fluidité que celui de la sensibilité expressive.
Ce principe d'autonomie et de dialogue vaut également pour l'approche et le traitement collectif du répertoire, que ce soit dans la liberté de relecture des standards du genre ou le climat fouillé des chansons.

Conviction, charme, souplesse musicalité,. le Corsican Quartet transforme allègrement l'essai. Avec classe et tout en douceur.

Voir dans la boutique

 

Sortie ISOKHRONOS - octobre 2018

Thursday, 30 August 2018 10:39

PrintE-mail


iso

Sortie nationale en octobre 2018

ISOKHRONOS d'Antonello Salis & Jérôme Casalonga

Capté en direct dans l'Auditorium de Pigna en Corse (2018), un album duo où se croisent les paysages musicaux d'Antonello Salis, pianiste accordéoniste sarde et Jérôme Casalonga, chanteur, instrumentiste et compositeur corse, dans un répertoire entre improvisations créatives, morceaux de leur composition et réinterprétation de chants traditionnels corses. La métaphore d'une invention sans cesse renouvelée, arpentant d'un pas sûr les chemins d'une musique inconnue qui en devient alors commune et isochronique, comme si nos mémoires et nos sources faisaient partie d'une seule et même histoire, d'un seul et même temps! D'une seule et même durée et d'un seul même corps: celui d'un enfant au bord d'une île, les pieds nus sur la terre, regardant la mer rêvant du voyage.

Voix, clarinette, saxophone: Jérôme Casalonga

Accordéon, piano, percussions: Antonello Salis

Voir dans la boutique

   

Welcome to Casa Editions

PrintE-mail


CASA Editions was born in 1997 of a musical adventure embarked on by the E Voce di u Cumune society in Pigna, Corsica, thirty years earlier. A crossroads of research, learning, musical experiments, instrument making, and exchanges between musicians and with other cultures, Casa Editions is part of a highly diverse creative network that includes La Casa Musicale, E Voce di u Cumune, Festivoce and Arte di a Musica.

The four series presented by Casa Editions reflect this mutually enriching diversity...