News

Corsican Quartet

PDFPrintE-mail

POCHETTE BD-01

Après un premier opus paru en 2015, le trio s'amende ici en quartet officialisant la presence du violoniste Bastien Ribot au sein de cette formation.
Et de fait, chacune des personnalités réunies y trouve sa juste place, la musique du groupe gagnant à la fois en cohésion, en équilibre et en profondeur.
Si la guitare de plus plus affûtée de Fanou Torrocinta pointe ici ou là le bout de ses cordes, elle trouve en Bastien un partenaire de choix, la finesse des lignes de l'un répondant à la richesse harmonique déployée par l'autre, les deux s'ajustant parfaitement aussi bien sur le plan de la fluidité que celui de la sensibilité expressive.
Ce principe d'autonomie et de dialogue vaut également pour l'approche et le traitement collectif du répertoire, que ce soit dans la liberté de relecture des standards du genre ou le climat fouillé des chansons.

Conviction, charme, souplesse musicalité,. le Corsican Quartet transforme allègrement l'essai. Avec classe et tout en douceur.

Voir dans la boutique

 

Sortie ISOKHRONOS - octobre 2018

PDFPrintE-mail

iso

Sortie nationale en octobre 2018

ISOKHRONOS d'Antonello Salis & Jérôme Casalonga

Capté en direct dans l'Auditorium de Pigna en Corse (2018), un album duo où se croisent les paysages musicaux d'Antonello Salis, pianiste accordéoniste sarde et Jérôme Casalonga, chanteur, instrumentiste et compositeur corse, dans un répertoire entre improvisations créatives, morceaux de leur composition et réinterprétation de chants traditionnels corses. La métaphore d'une invention sans cesse renouvelée, arpentant d'un pas sûr les chemins d'une musique inconnue qui en devient alors commune et isochronique, comme si nos mémoires et nos sources faisaient partie d'une seule et même histoire, d'un seul et même temps! D'une seule et même durée et d'un seul même corps: celui d'un enfant au bord d'une île, les pieds nus sur la terre, regardant la mer rêvant du voyage.

Voix, clarinette, saxophone: Jérôme Casalonga

Accordéon, piano, percussions: Antonello Salis

Voir dans la boutique

   

ZAMBALLARANA Orchestravagante

PDFPrintE-mail

1-img 9946-format-web

ZAMBALLARANA  Orchestravagante

Trois concerts exceptionnels à ne pas manquer !

26 juillet 2018, Auditorium de Pigna, 21h30
http://www.centreculturelvoce.org

27 juillet 2018, Festival I Statinali di Villanova, 22h
https://www.facebook.com/events/253164738750823/

29 juillet 2018, Parc de Saleccia, 21h30
https://www.facebook.com/events/222603131727272/

   

Sortie Madricale, Sempre Fidi

PDFPrintE-mail

couv madricale web

«Voilà de longues années que l’on attendait cet évènement. Mais la patience, vertu essentielle, nous aura donné raison. Le nouvel album de Madricale est à la hauteur de nos espérances et fidèle à l’amour que l’on connaît d’Iviu Pasquali pour sa terre, pour sa langue et pour son peuple.

 

Ce nouvel album, au sein duquel le groupe alterne les chants profanes et sacrés, traduit les 25 années de présence, de militantisme culturel, de transmission auprès des jeunes générations. Aucun des chanteurs n’est professionnel de la musique, mais tous chantent depuis leur plus tendre enfance...»

C’est au cœur de la Castagniccia, haut lieu «di u cantu in paghjella» qu’est né le groupe Madricale

et c’est dans cette région somptueuse et typique qu’il a choisi d’enregistrer ce véritable joyaux de la polyphonie corse !

Une œuvre qui perpétue la magnificience et l’invention de ce chant populaire.

 

 

   

VENTE DE PARTITIONS

PDFPrintE-mail

La partition intégrale de

"Messa di Sant'Amanza"

composée par Jérôme Casalonga

1re couv web

Prix : 15,00 €
à commander sur notre site rubrique : partitions et livres
   

Una Mamma

PDFPrintE-mail

Prix du livre corse 2012

Livre-disque

« Una Mamma » est le plus bel hommage qu’un fils pouvait offrir.

Une mère et une terre, racontées avec la langue du cœur.
In lingua corsa


« Una Mamma » est une oeuvre unique, une histoire personnelle écrite par Antone Ciosi, qui nous livre ici un témoignage inédit et plein d’humilité.
Cette œuvre se conjugue à la fois au passé, au présent et au futur. Elle joue des temporalités aussi bien dans le fond que dans la forme. Car il s’agit bien de mémoire, de transmission, de souvenirs, de souffles d’éternité. La musique et le chant, bien entendu, viennent ponctuer le récit, virgules, respirations légères
porteuses de sens. Et en parfaite harmonie, le toucher de guitare de Ghjilormu Ciosi. Cette histoire s’écoute, se lit et se vit.
Ce livre-disque est un objet de partage, un témoinage émouvant, à découvrir absolument.

Récit en langue corse

 

   

Page 1 of 2

<< Start < Prev 1 2 Next > End >>